Ce compte a été suspendu
 
RAP LORD

PRHYME [DELUXE] @@@@

  • Publié par #####
  • ven 01 janv. 16 - 19:26
  • Genre: music
  • 781 vue(s)

L’an dernier juste avant les fêtes était sorti l’album éponyme PRhyme, binôme formé de Royce Da 5’9 et DJ Premier et paru sur le label du même nom. Dans ma chronique, j’avais émis pas mal de réserves qui ont plombé ce qui aurait pu être un gros bâton de dynamite. 2015 s’achève et ces deux monstres hip-hop rééditent leur album dans une version deluxe incluant quatre morceaux supplémentaires pour arriver à un total de treize tracks. Et là ça devient franchement intéressant.

Je ne reviendrai pas sur les neuf pistes originales pour me concentrer uniquement sur ces inédits. « Golden Era« , rien qu’au titre, inspire pas mal de choses et le résultat est à la hauteur avec un gros beat qui claque. Les interventions de MF Doom et Phonte sur « Highs and Lows » sont opportunes, les deux rappeurs font honneur à leur réputation de rimeurs chacun dans leur style. Les deux autres titres sont des remixes. Le premier, « Wishin II« n reprend cet assemblage terrible de deux beats différents et voit Common remplacé par Black Thought. Comme le raconte Primo, Black Thought était pressenti pour poser sur la version originale mais le MC des Roots a du se désister à cause du décès du manager du groupe, Comm’ le remplaçant au pied levé. L’autre n’est autre que la version ‘longue’ de « Mode » avec Logic, la version (‘courte’) étant disponible sur la BO du film Southpaw. Les sept minutes (!) de « Mode II » sont tellement intenses qu’on ne voit pas les secondes s’écouler.

Et toujours ces samples d’Adrian Younge à partir desquelles suintent les orgues, les pianos et guitares très rétro, un Royce Da 5’9 qui continue de manger du lion cru tous les matins et un choix de featuring irréprochable. Ces nouveaux morceaux sont du niveau des meilleurs titres de la version ‘de base’ de PRhyme et permettra de convaincre ceux qui comme moi étaient réticents vis-à-vis de la première mouture de l’album.

Commentaires (Facebook)
Commentaires
  • Aucun commentaire visible

Vous n'êtes pas autorisé à poster des commentaires
Se connecter | S'inscrire

Top amis

Nouveaux articles