Ce compte a été suspendu
 
RAP LORD

MURS & 9TH WONDER « BRIGHTER DAZE » @@@½

  • Publié par #####
  • lun 11 janv. 16 - 00:40
  • Genre: music
  • 741 vue(s)

MEGASURPRISE!

Murs et 9th Wonder s’étaient quittés en 2012 avec The Final Adventures, un au-revoir qui avait brisé mon grand coeur de hip-hoper. Hé bien sachez que le duo a fait un retour totalement inattendu le jour de la Saint Sylvestre 2015 avec une douzaine nouveaux morceaux disponibles gratuitement et ça s’appelleBrighter Daze. Idéal pour bien commencer l’année avec une note d’espoir.

Bon bon bon, il faut croire que Murs et 9th Wonder ont très vite retrouvé leurs vieilles habitudes. Leur formule additive reste inchangée, peut-être que c’est tant mieux qu’ils aient conservé chacun leur alchimie depuis plus de dix ans, peut-être que c’est dommage que ce soit toujours pareil, je vous laisse juge. Murs est très constant dans ses sujets (les femmes ou ses ex, la galère du quotidien quand on est afro-américain et quelques égo-trip comme « Murs Superstar« ) et 9th Wonder pioche toujours de jolis samples, bien que les beats manquent un peu d’épaisseur. Mais quand c’estsmooth et que ça fond dans les oreilles (« Lover Murs« , « Get Naked » feat Problem ou le très soulful « It This Should End« ), on en prendrait comme une cuiller de miel.

Au milieu des titres de Brighter Daze qui sont dans la moyenne de ce qu’on produits le rappeur et le producteur durant cinq albums échelonnés sur une décennie, se révèlent « Black God/God Black » (avec un sample français pour la première moitié) et le spirituel « Walk Like a God » avec la rappeuse Rapsody et Propaganda, avec en fond un joli sample de voix soul. Mac Miller apporte une modeste contribution sur « No Shots« , en compagnie d’autres MCs (Choo Jackson et Vinny Radio). Il y a quoi être pris dans l’emballement causé par l’effet de surprise mais la retenue est de mise pour ne pas atténuer mon sens critique : Brighter Daze se situe comme je l’ai dit dans la moyenne de leur discographie, ni plus ni moins. Mais vu que c’est en libre téléchargement, on ne va pas se priver de ce petit plaisir.

Commentaires (Facebook)
Commentaires
  • Aucun commentaire visible

Vous n'êtes pas autorisé à poster des commentaires
Se connecter | S'inscrire

Top amis

Nouveaux articles