Ce compte a été suspendu
 
RAP LORD

Articles

  • PUSHA T « DARKEST BEFORE DAWN: THE PRELUDE » @@@@

    D’un duo de frangins produit par les Neptunes qui a lancé le coke rapdepuis leur bourgade de Virginia Beach dans les années 2000, Pusha T est devenu fin 2015 le P.D-G. de G.O.O.D. Music, le label fondé par Kanye West, celui qui l’a recueilli en 2011 dans son catalogue d’artistes. De dealer à boss de label de musique, comme un certain Jay-Z.

    Son premier acte en tant que président fut de lancer Darkest Before Dawn, son troisième projet solo. Cet album se veut un « prélude », ou pré-album comme... Voir plus

  • MURS & 9TH WONDER « BRIGHTER DAZE » @@@½

    MEGASURPRISE!

    Murs et 9th Wonder s’étaient quittés en 2012 avec The Final Adventures, un au-revoir qui avait brisé mon grand coeur de hip-hoper. Hé bien sachez que le duo a fait un retour totalement inattendu le jour de la Saint Sylvestre 2015 avec une douzaine nouveaux morceaux disponibles gratuitement et ça s’appelleBrighter Daze. Idéal pour bien commencer l’année avec une note d’espoir.

    Bon bon bon, il faut croire que Murs et 9th Wonder ont très vite retrouvé leurs vieilles habitudes. Leur... Voir plus

  • PUSHA T « DARKEST BEFORE DAWN: THE PRELUDE » @@@@

    D’un duo de frangins produit par les Neptunes qui a lancé le coke rapdepuis leur bourgade de Virginia Beach dans les années 2000, Pusha T est devenu fin 2015 le P.D-G. de G.O.O.D. Music, le label fondé par Kanye West, celui qui l’a recueilli en 2011 dans son catalogue d’artistes. De dealer à boss de label de musique, comme un certain Jay-Z.

    Son premier acte en tant que président fut de lancer Darkest Before Dawn, son troisième projet solo. Cet album se veut un « prélude », ou pré-album comme... Voir plus

  • 50 CENT « THE KANAN TAPE » [MIXTAPE] @@

    Est-ce qu’on peut dire que 50 Cent a touché le fond? Son albumAnimal Ambition (son premier depuis la fin de l’ère Interscope/Shady/Aftermath) fut un flop monumental, le retour du G Unit a fait beaucoup de bruit qu’on n’entend déjà plus, et sur le plan plus personnel, il y a eu l’épisode cette demande de faillite qui a suivi une condamnation (une affaire de sextape) qui lui a coûté sept millions de dollar. Le voilà maintenant VRP des réseaux sociaux pour les casques SMS Audio, la Vodka Effen... Voir plus

  • PIMP C « LONG LIVE THE PIMP » @@@½

    Comme celle de 2Pac, la discographie de Pimp C compte désormais plus de disques posthumes que d’albums solo parus de son vivant. Ce troisième opus posthume Long Live The Pimp arrive sept ans jour pour jour après sa disparition soudaine.

    [Flashback] Le 4 Décembre, Chad Butler alias Pimp C, grande figure du rap texan et incarnation du swag comme nul autre rappeur, est mort subitement d’une crise cardiaque dans un hôtel de West Hollwyood. Son destin fut brisé à l’âge de 34 ans, alors que sa carriè... Voir plus

  • RICK RO$$ « BLACK MARKET » @@@@

    La mixtape Black Dollar a servi de répétition générale pour la préparation de la huitième cargaison en provenance Miami de William Roberts II alias Rick Ross et distribuée par Maybach Music/Slip-N-Slide/Def Jam, Black Market. Pour le « fier et gros » Boss tel qu’il se proclame, cet opus serait « l’apogée » de sa carrière ». C’est ce que nous allons vérifier.

    C’est avec le très raffiné « Free Enterprise » que s’ouvre Black Market,avec cette classe des limousines de luxe qui conduisent Rozay,... Voir plus

  • PRHYME [DELUXE] @@@@

    L’an dernier juste avant les fêtes était sorti l’album éponyme PRhyme, binôme formé de Royce Da 5’9 et DJ Premier et paru sur le label du même nom. Dans ma chronique, j’avais émis pas mal de réserves qui ont plombé ce qui aurait pu être un gros bâton de dynamite. 2015 s’achève et ces deux monstres hip-hop rééditent leur album dans une version deluxe incluant quatre morceaux supplémentaires pour arriver à un total de treize tracks. Et là ça devient franchement intéressant.

    Je ne reviendrai pas ... Voir plus

  • THE ALCHEMIST AND OH NO PRESENT « WELCOME TO LOS SANTOS » @@@@

    Il nous avait été informé au dernier trimestre 2014 que Mass Appeal (le label de Nas qui venait de sortir la bombe Run The Jewels 2) était en charge de sortir une compilation inspirée du blockbuster Grand Theft Auto V. C’était déjà grandiose. Alors si en plus ce sont les gangréneux Oh No et Alchemist qui se chargés de compiler des morceaux originaux pour Welcome to Los Santos, je vous laisse imaginer l’état d’excitation.

    Qu’est-ce que nous inspire la saga GTA depuis le 3e volet : la ride et... Voir plus

  • L’ORANGE & JEREMIAH JAE « THE NIGHT TOOK US IN LIKE FAMILY » @@@@

    Nouveau passage par la case Mello Music Group, avec le projet commun du producteur de Nashville L’Orange et de Jeremiah Jae,  rappeur de Chicago repéré par Flying Lotus. Selon lui, de tous les albums collaboratifs qu’il a pu réaliser, The Night Took Us In Like Family est celui dont il est le plus fier.

    Pourquoi succomber pour un album de hip-hop strictement indépendant, pas loin d’être étiqueté dans la catégorie fourre-tout « alternatif », conçu par des artistes tout à fait singuliers connus... Voir plus

  • YOUNG THUG « BARTER 6″ [MIXTAPE] @@@½

    Alors là, si on m’avait dit un jour que j’écouterai un album de Young Thug connaissant mon aversion modérée pour la musique trap… À force voir toute la publicité et la controverse qui entoure ce drôle de gaillard, ça a bien fini par piquer ma curiosité, alors je me suis discrètement caché dans un coin pour écouter sa mixtape dont tout le monde parle, pour voir ce qu’elle contient de fameux autre que son intitulé qui ne demande qu’à ce qu’on remplace le ‘B’ par un ‘C’.

    Parlons d’abord du... Voir plus

  • CURREN$Y « PILOT TALK III » @@@@½

    Trois ans sans sortir un album studio, le nouvel-orléanais Curren$y nous a couvert de mixtapes (au hasard le délectable The Drive-in Theater), EPs (dont le Live In Concert avec Wiz Khalifa) et autres projets de label (les deux albums de la Jet Life) pour nous faire patienter jusqu’à ce troisième volume de Pilot Talk dont on fantasmait tant. Les deux premiers volets étaient sortis en 2010 sur la structure DD172 créée par Damon Dash et étaient produits par Ski Beatz. C’était aussi les deux... Voir plus

  • WALE « THE ALBUM ABOUT NOTHING » @@@1/2

    Pour son quatrième album (hé oui que le temps passe vite), le washingtonien Wale a tenu à faire un clin d’oeil à sa Mixtape About Nothing qui l’a fait connaître en 2008 (suivi plus tard de la suite More About Nothing) et décliner le concept en album. Lui, comme Drake, Kid Cudi, J.Cole, Big K.R.I.T. et bien sûr Kendrick Lamar, a fait partie de cette première génération de rappeurs qui autour de 2010 a commencé par gagner leur popularité sur Internet avec des mixtapes téléchargeables sans dépense... Voir plus

  • RAPPER BIG POOH « WORDS PAINTING PICTURES » [EP] @@@½

    La carrière solo de Rapper Big Pooh des Littler Brother a repris un nouvel envol l’an dernier en signant sur le label indépendant qui a la cote : Mello Music Group. Il était convenu qu’un album en collaboration avec le producteur Nottz sortirait courant 2014, mais ça peine à arriver. Raison pour laquelle on est un poil surpris de voir ce premier EP Words Painting Pictures est produit par Apollo Brown. Caroline du Nord et Chicago se connectent.

    Content de voir que Big Pooh reprend du service à ... Voir plus

  • LUDACRIS « LUDAVERSAL » @@@@

    Cinq ans que Ludacris n’avait pas sorti d’album, le rappeur d’Atlanta nous avait laissé sur le souvenir du très moyen Battle of the Sexes. Une carrière qu’il a mise entre parenthèses au profit de sa carrière d’acteur, catapultée grâce à la franchise Fast & Furious, dont la sortie du 7e volet Furious 7 coïncide avec celle de ce 9e album Ludaversal. Voilà Chris Bridges maintenant face à un gros défi : le come-back.

    Surtout que, bon, c’était pas gagné d’avance. Son single avec Usher produit par... Voir plus

  • ACTION BRONSON « MR. WONDERFUL » @@@½

    Il a la barbe rousse, est tatoué sur le gras, bon vivant (sic), et complètement délirant. C’est  pas pour rien qu’Action Bronson est ton rappeur new-yorkais préféré de ces dernières années. Un sacré personnage ce type. Impossible de le louper tellement il en impose, physiquement comme présentiellement en cumulant projets et featurings. Mr Wonderful, son premier album en major, était la sortie rap qui nous a fait le plus saliver.

    Est-ce que Mr Wonderful est le festin que j’attendais tant? Vu... Voir plus

  • EARL SWEATSHIRT « I DON’T LIKE SHIT, I DON’T GO OUTSIDE » @@@@

    Earl Sweatshirt n’a pas été très cool avec nous quand il est passé en Europe, on se serait bien passé de ses critiques immatures de nos us et coutumes locales. Bah écoute gamin, si t’es pas content, rentre chez toi… Ce qu’il a fait semble-t-il. Et le voilà qu’il sort de son autisme sans prévenir avec un album tout chaud tout frais, intelligemment nommé I don’t like shit, I don’t go outside. Ouais, il est comme ça Earl.

    Ce troisième LP est un condensé d’une demie-heure de son talent de rappeur ... Voir plus

  • DJ PAUL & SCALE-A-TON PRESENT DA MAFIA 6IX « WATCH WHAT YOU WISH… » @@@½

    Ils étaient six dans les années 90, ils n’étaient plus que deux en 2008, DJ Paul et Juicy J, rappeurs et producteurs des Three 6 Mafia, fondateurs du label Hypnotize Minds, les Last 2 Walk (les deux derniers à marcher, NdT), le titre pour un neuvième et ultime album d’un groupe mythique arrivé en bout de chemin. Le départ de Juicy J en 2011 sonna le glas des Triple Six en tant que tel.

    Les mois passent, quand Lord Infamous, un des anciens membres, discute avec DJ Paul d’une réunion des... Voir plus

  • KENDRICK LAMAR « TO PIMP A BUTTERFLY » @@@@@

    Aout 2013, le couplet de Kendrick Lamar sur « Control » de Big Sean crée un énorme séisme qui a secoué tout le rap américain comme cela n’est pas arrivé depuis très longtemps. Son but : devenir le numéro 1, en se couronnant lui-même Roi de la Côte Est. Culotté, sans parler du name-dropping, suscitant des réactions de toute part. Et après, « que de la gueule » ? Détrompez-vous, To Pimp a Butterfly est l’oeuvre d’un artiste qui a les épaules d’un leader-né, une oeuvre plus Noire qu’il n’y... Voir plus

  • BADBADNOTGOOD & GHOSTFACE KILLAH « SOUR SOUL » @@@@

    Tout comme le personnage de Tony Starks/Iron Man interprété par Robert Downey Jr, on ne se lasse aucunement des dernières apparitions sur disque de Tony Starks le rappeur a/k/a Ghostface Killah. Après deux excellents projets – que l’on peut qualifier de conceptuels, 12 Reasons to Die avec Adrian Younge et 36 Seasons produits par The Revelations, Ghostface s’est associé aux trois petits génies canadiens de BadBadNotGood avec Sour Soul pour parfaire ce tiercé.

    Cela paraît culotté de sortir un... Voir plus

  • BIG SEAN « DARK SKY PARADISE » @@@½

    Big Sean ne pourra pas faire pire que Hall of Fame, mais il ne fera sans doute jamais mieux que ce troisième album Dark Sky Paradise. Vous ne rêvez pas, j’ai mis @@@½ à un album de Big Sean, ce serait un miracle s’il n’y avait pas d’explication à cela. Pourtant le rappeur de Detroit pas n’a pas changé depuis ses deux premiers albums : il joue à fond la carte du swag du mec déjà riche qui n’a jusqu’ici pas franchement démontré l’étendu de son talent (paraît qu’il en a).  Alors qu’est-ce qui  a... Voir plus

1234 ... 6

Top amis

Nouveaux articles