Ce compte a été suspendu
 
RAP LORD

Project Pat - Mista Don't Play : Everythangs Workin (2001, Memphis TN) @@@@

  • Publié par #####
  • mer 22 janv. 14 - 14:12
  • Genre: music
  • 688 vue(s)

01. Chickenhead

02. Out There Part 2 (Skit)

03. Cheese And Dope

04. Whole Lotta Weed

05. Don't Save Her

06. If You Ain't From My Hood

07. Gorilla Pimp

08. Break Da Law 2001

09. So Hi

10. 201 Phone Call (Skit)

11. We Can Get Gangsta

12. Ski Mask

13. Life We Live

14. Y'all Niggaz Ain't No Killaz, Y'all Niggaz Some Hoes

15. Ooh Nuthin'

16. We Ain't Scared Hoe

17. Aggravated Robbery

18. North North

19. Fuckin' With The Best

20. Mission Impossible (Pt. 5 Million)

Project Pat : un nom qui dit quelque chose a certainement beaucoup de hip hop listeners, mais peu peuvent citer des sons ou des albums du rappeur.

Je vous propose donc d'écouter aujourd'hui son plus grand succès a ce jour. En effet avec ce Mista Don't Play : Everythangs Workin, il a vendu plus de 900 000 copies et a permi a son album de devenir Platine. Une première a cette époque dans le label Hypnotize Minds dont le co-fondateur est Juicy J, son petit frère.

L'album est sorti plus de 3 ans après son premier, car Pat à séjourner en prison a cause d'une sombre histoire d'arme a feu, on va voir si cette période d'incarcération lui a permit de corriger les erreurs de son premier album que je trouvais pas très consistant.

L'album commence assez mal avec ce "Chicken Head" peu inspiré. DJ Paul & Juicy J, qui ont produit l'intagralité du skeud, nous offre une prod douteuse qui rend le son un peu irritant.

Heuresement, Pat se reprends très bien dans la track suivante où il nous montre son flow taillé à la lame de rasoir et où il nous fait part de lyrics egotrip de haute volée. Tout sa servi sur une prod accompagnée de violons menaçant et qui monte en intensité pendant les refrains.

"I'mma show 'em who the boss, when you niggas gonna learn
When you cross in this game, then yo ass will get burned"

On peut rajouter que dans ce style de track très street et menaçante où se mélange gangsterisme et violence les  "If You Aint From My Hood", "We Can Get Gangsta","We Aint Scared Hoe" et "Ski Mask" sont très réussite.

Fumer de la beuh est une occupation très prisée a Memphis et Project Pat nous le prouve avec ce "Whole Lotta Weed" plutôt réussi dans la tradition des sons plus calme de ses projets mais toujours avec cette petite touche stressante qui nous fait rappeler qu'on est en plein dans les projects du Tennessee.

Notre Project Pat est un rappeur multi facette, il est deja braqueur et dealer mais il rajoute une activité de mac a ses occupations sur la track "Gorilla Pimpin" avec son ambiance texane et avec un refrain parfaitement éxecuté par Narmond Lumpkin.

Après la reprise inutile et anecdotique du classique "Break Da Law", nous vient le son le plus original de l'album sur une ambiance tango/latino, Project Pat accompagné de son acolyte Lord Infamous nous raconte les plaisirs de planer après avoir fumé un bon spliff.

Un petit moment de repit dans l'album avec "Life We Live" de nouveau assister par Narmond Lumpkin, Pat nous livre une track reposante et consciente sur la vie dans le ghetto.

Viens ensuite une des tueries de l'album "Aggravated Robbery" ou Pat nous raconte une journée typique de braquage dans sa ville, encadré par une prod street et sombre, le refrain en mode repeat nous martèle la tête et nous la fait hocher dangereusement.

"Addicted to this, just like it was crack
You sniff in the street, my tones to your back"

L'album se termine sur une posse song très réussite qui réunit presques tout les rappeurs du label Hypnotize Minds avec notamment une prestation très réussi de la part de T Rock.

Pour conclure on peut dire que cette album est certainement un des meilleurs de Project Pat où il nous livre une image très gangsta et violente de son envirronement dans lequel un crime et si vite arrivé.

Commentaires (Facebook)
Commentaires
  • Aucun commentaire visible

Vous n'êtes pas autorisé à poster des commentaires
Se connecter | S'inscrire

Top amis

Nouveaux articles